Qui sommes-nous?
Rømø reçoit les influences de la musique ethnique traditionnelle, de l’acoustique, la musique classique, le jazz fusion, la musique d’ambiance et mantrique. Le classique résonne dans ses thèmes, et s’y incorporent des rythmes, des tonalités, et des nuances du monde entier.

Un stage créatif au Danemark pendant l’été 2016 fût le point de réflexion du groupe vers la fusion d’éléments du classique, du minimalisme et des musiques du monde, avec une priorité donnée à la Méditerranée. Le stage danois est également à l’origine du nom du groupe: Rømø, un hommage à l’île danoise où se déroule le stage.

Les membres du groupe sont:

Silvana Criado: voix. Chanteuse et créatrice de spectacles musicaux pour enfants en Catalogne et en Angleterre. Issue d’une tradition familiale musicale guitaristique liée à Barcelone.

Júlia Palao: violoncelle et looper. Violoncelliste et créatrice audiovisuelle, formée à Barcelone et en Allemagne, elle s’est produite sur des scènes nationales et internationales.

Bernat Criado: guitare, basse et voix. Comme Silvana, de tradition familiale musicale et guitaristique, il a joué dans plusieurs groupes de musique moderne.

Judith Montserrat: piano, voix et flûte traversière. Pianiste et chanteuse, de formation éclectique et humaniste, elle a de l’expérience sur scène comme instrumentiste et soliste.

BBarcelone est le point de rencontre de Silvana et Bernat, qui jouent ensemble depuis l’enfance, et Júlia et Judith, qui formèrent un groupe de musique de chambre pendant plus de dix ans. Au début, les quatre membres formèrent le groupe “The Three of us”, reprenant en version acoustique les hits de Tom Waits, Neil Young, ou encore Radiohead.

C’est au cours du printemps 2016 que le groupe commença à explorer de nouvelles pistes plus symphoniques, en incorporant trois voix, en fusionnant le classique, le jazz et le minimaliste, avec des morceaux comme La Nana de la Suite Populaire Espagnole de Manuel de Falla, de la musique de chambre de Franz Schubert et de la musique instrumentale et vocale de Jean-Sébastien Bach, ainsi que des standards du jazz.

About
Rømø is influenced by traditional and ethnic music, combining acoustic sound, classical music and jazz fusion, as well as mantra-style and ambient music. Classical sound still rings in their musical themes and it includes rhythms, scales and tones from everywhere.

A creative stage in Denmark during the summer of 2016 marked the band’s turning point towards cover songs and the fusion of elements from classical, minimalist and traditional music from all over the world, especially the Mediterranean scenario. The stay in Denmark also brought up the band new name: Rømø, as a tribute to the Danish island, an essential space for the stage.

The band members are:

Silvana Criado: voice. A musically and artistically trained singer she combines textile arts teaching with music. She has participated as a solo and chorus singer in bands of various styles.

Júlia Palao: cello and looper.Cellist and audiovisual creator trained in Barcelona and Germany, with experience in home and abroad stages.

Bernat Criado: guitar, bass and voice. Like Silvana, Bernat also comes from a musical and guitar tradition, and he’s had experience with several modern music bands.

Judith Montserrat: piano, voice and concert flute. Pianist, singer, with an eclectic and humanistic training, she has plenty of experience on stage as a soloist and instrumentalist.

Barcelona was the venue where Silvana and Bernat’s paths crossed - having played together since childhood - with Júlia and Judith’s, who had formed a chamber music ensemble ten years ago. Initially, the four musicians formed the acoustic-style band The tree of us, covering big hits from such important authors and singers in the musical world as Tom Waits, Neil Young and Radiohead, among others.

In spring 2016, the band began to explore new more symphonic ways, incorporating three voices, combining classical, jazz and minimal music and starting on a new path with themes like Popular Spanish Suite Nana of Manuel de Falla, chamber music from Franz Schubert or vocal and instrumental music from Johann Sebastian Bach, as well as some jazz standards.